samedi 9 novembre 2013

Sincérité quand tu nous tiens









 


La scène se déroule dans un UTAS vers 16h de l’après-midi. La pluie cogne contre la vitre, l’atmosphère est pesante, la maman pleure, je fronce les sourcils, le garçon lui sourit . . . 

L’inspecteur enfance famille prend la parole :


- Quand ta maman te dit qu’à 22h tu dois rendre le portable, elle a raison, tu n’a que 16 ans mon garçon. Alors quand elle te le demande, tu lui donnes, tu m’entends ? . . . . c’est quoi ce sourire ?
- . . . (le garçon sourit)
- Ça veut dire quoi ? Ça veut dire cause toujours ?
- Oui
- Ça veut dire que tu t’en fous ? Que tu te fous de ma gueule ?
- Oui
- Oui quoi ?
- Oui les deux !
- Tu sais qu’on était la pour éviter de passer devant le juge des enfants ! Tu joue a quoi la ?
- On m’a toujours dit d’être poli et de sourire

Ben oui. . . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire